Tuto Vidéo : Le Bracelet Mad Max en Paracorde

Share

Voici mon nouveau tutoriel en vidéo pour apprendre à faire des bracelets en paracorde, et plus précisément le même bracelet que celui porté par Tom Hardy, alias Mad Max, dans le dernier film cultissime de Georges Miller 🙂 (oui, je suis une grande fan, j’avoue !).

Que vous soyez fan du film ou non, ces bracelets sont très faciles et rapides à faire. Excepté pour la partie fixation des nœuds qui se fait avec un briquet, c’est même une activité que vous pouvez, pourquoi pas, faire avec vos enfants…ça changera des sempiternels bracelets brésiliens (je n’ai rien contre, hein, mais bon…) !

Pour la petite histoire, la paracorde est apparue pendant la Seconde Guerre Mondiale, où elle servait pour les suspentes des parachutes. Elle s’est depuis beaucoup popularisée. Connue notamment pour sa robustesse, on lui trouve maintenant de nombreuses applications, comme par exemple pour toutes les activités « outdoor » (camping, randonnée etc.). Le bracelet que je vais vous apprendre à faire ici est également appelé bracelet de survie. Outre son aspect « fashion », il permet avant tout d’avoir toujours sur soi de la paracorde sans qu’elle ne prenne de place dans vos poches/bagages, accessible et utilisable immédiatement. Après tout, on ne sait jamais, et en mode survie, ça sert toujours !

Pour faire des bracelets en paracorde il va vous falloir…de la paracorde, évidemment ! J’ai fait une petite sélection pour que vous vous fassiez une idée du choix et des prix, sur Amazon, mais on en trouve maintenant sur de nombreux autres sites (passez votre souris sur l’image pour que le prix s’affiche) :

Et maintenant, place à ma vidéo, j’espère qu’elle vous plaira ! Il y en aura d’autres à venir, car des objets en paracorde, on peut en faire plein !!!

Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter, liker, partager etc. 🙂





Publié dans Craft, Tutos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*